Dans un monde idéal, les liens brisés et les pages d'erreur 404 n'existeraient pas. Cependant, malgré tous les efforts, rencontrer une erreur 404 reste une occurrence commune pour les visiteurs de sites Web.
Une erreur 404 signifie que la page que le visiteur cherchait ne peut pas être trouvée, soit en raison d'un changement d'URL, soit de sa suppression du site Web. Bien qu'il soit nécessaire de résoudre et de corriger ces erreurs rapidement, il est tout aussi important de créer une page d'erreur 404 qui aide les visiteurs à trouver ce qu'ils recherchent. En fait, lorsqu'elle est optimisée efficacement, les pages 404 peuvent servir d'opportunité pour améliorer le SEO et augmenter les conversions. Cet article présente un guide complet sur comment optimiser votre page d'erreur 404 pour de meilleurs résultats.
« Une page d'erreur 404 est souvent une réflexion après coup, seulement considérée comme valable pour éviter la pénalisation par les moteurs de recherche. Mais, ce n'est un espace mort que si vous le permettez. Utilisée correctement, elle a le potentiel d'être un véritable atout pour votre machine marketing et, en fin de compte, pour votre marque, en démontrant un principe simple : que vous vous souciez. Quel client potentiel ne veut pas croire que l'entreprise derrière le site Web est tout aussi investie dans leur expérience ? » - Manuel Kutaraszinski, CTO chez PRESEO
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